jeudi 9 mai 2019

Estampes 2019 et livre d'artiste sur le tango pobre flor


 Voici quelques estampes réalisées en 2019 sur le thème du tango




Certaines sont 2 plaques superposées,  au début de cette histoire, j'ai fait des transferts  sur une plaque de zinc, de photographies anciennes  c'est ainsi que l'arrière- plan est né.



  J'ai aussi fait mes  couples de danseurs  sur des plaques de cuivre, en utilisant le burin et la pointe diamant.


Cela m'amuse de créer ainsi des variations de couleurs et de fonds, avec un cadrage aléatoire.




Pour réaliser mon livre "pobre flor",  j'ai décidé de juxtaposer estampes et aquarelles 
La couverture est un lange de gravure brodé , les langes de gravure  étant des tissus de laine bouillie qui servent à  amortir la pression de la presse.  
C'est un hommage à mes amis du tango  et aussi à mes amis graveurs.
 Ce livre sera présenté parmi d'autres créations personnelles et originales en lithographie et gravure, 
 au Salon Le Livre Objet d'Art, à La Rochelle du 31 mai au 2 Juin 2019,salle de l'Oratoire avec les artistes de @La  Bibliothèque Vagabonde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire