En gravure taille-douce, on peut réaliser de nombreuses déclinaisons sur le même thème, utiliser l'encre noire , ou des couleurs, ce qui crée des interprétations différentes du sujet.
Après avoir fait des "portraits de chaussures" en couleur, avec une choix spécifique d'une couleur pour chaque portrait, j'ai réuni quelques plaques sur un même format kakemono, en noir et blanc.
Je vous présente ici l'une des propositions, faite sur la grande presse de l'Atelier Sfumato en 2019. Les plaques de zinc ont été alignées , sur une longueur de 1m,20.
J'ai utilisé des plaques de zinc pour ces gravures, avec un trait à l'eau-forte, une ou deux aquatintes successives, et des détails à la pointe sèche . Ce travail d'estampe a duré plusieurs mois.
J'ai placé chaque paire de chaussures dans un environnement proche de celui ou celle qui les porte, tout en privilégiant des chaussures d'artistes ou de travailleurs.
Ma passion pour la couleur m'a fait commencer par une série en couleurs,une couleur par plaque, choisie avec des mélanges d'encre taille-douce... Voici quelques-unes de ces gravures en
couleur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire