mardi 10 novembre 2015

Monotypes à la peinture à l'huile

Monotype dur BFK Rives 30x 40 cm
Mes carnets de croquis au jour le jour me servent de base pour réaliser des monotypes…
Qu'est-ce qu'un monotype? C'est une estampe à tirage unique.
On peint sur une plaque de zinc ou de plexiglass, soit avec des encres de gravure, soit avec des encres à l'eau, ou encore avec des peintures à l'huile,  en jouant avec la dilution et la fluidité des médiums.
La plaque est passée ensuite sur une presse de gravure, et l'empreinte inversée de l'image se fixe sur le papier.
La ville 3 Monotype sur BFK Rives 30x40 cm
Monotype sur BFK Rives 30x40 cm


grue monotype sur papier BFK 30x 40 cm
Bords de Seine 30x 40 cm 2015



Le thème de la danse est un de mes sujets favoris!
Tango à La Villette

Ici je me suis inspirée d'un dessin  de mes carnets, que j'ai fait cet été sous la Grande Halle de la Villette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire